Stage conventionné, 16 semaines en France ou à l'international

Le stage conventionné, une alternative à l'apprentissage, en France ou à l'étranger

Les étudiants (formation initiale, formation continue) qui n'ont pas de contrat d'apprentissage doivent réaliser un stage conventionné d'une durée totale de 16 semaines à répartir à leur convenance sur les deux périodes dites "hors cours" (cf "structuration " de la licence).
Ils pourront choisir une entreprise pour réaliser leur stage dans la région de leur choix (Corse, Continent français) ou dans le pays de leur choix.
Si ils souhaitent  faire leur stage au sein de la communauté européenne, il existe aussi des bourses (cf Leonardo) ainsi qu'un complément d'aide à la mobilité qui peuvent être attribuées par le Bureau des Relations Internationales de l'Université de Corse.

Depuis 2012, programme d'échange entre la Licence Pro ATC et plusieurs CEGEP (Universités) du Quebec au Canada

Stage conventionné, 16 semaines en France ou à l'international
Depuis Septembre 2012, un programme d'échange avec différents CEGEP du Quebec comme le Cegep édouard Montpetit  (Montréal), le Cegep de Saint-Laurent (Montréal) ou encore le Cegep de Lévis Lauzon (Québec) nous permettent de proposer à plusieurs étudiants inscrits en LP ATC design numérique à l'IUT de Corse chaque année de partir à Montréal ou à Quebec pour réaliser une partie ou la totalité des 16 semaines de stages à réaliser dans le cadre d'un stage conventionné. Ces étudiants pourront bénéficier d'une aide financière de l'Université de Corse ainsi qu'un appui logistique à l'IUT (service des relations internationales de l'IUT ) et via les Cegep au Canada (recherches entreprises, hébergement, accueil).
Afin de mieux cibler vos recherches d'entreprises au Canada dans les domaines du design numérique (jeux, web, graphisme, animation, motion design), n'hésitez pas à postuler auprès des entreprises canadiennes (Ubisoft, Eidos, Warner Bros Game, ... recensées par le portail canadien des métiers du numérique.

Quelques pistes pour trouver un stage dans le design numérique au Quebec

Le site Web du grenier aux emplois, le site web Indeed sur la région de Montréal avec le profil graphiste (peut être changé), le site web expresso Jobs (très fourni en offres de stages), le site web d'Isarta avec une pré-sélection "Arts graphiques / multimédia".

Rédigé par Marc Labbé le Mercredi 16 Janvier 2013 à 21:23 | Lu 2052 fois