S'inscrire en LP ATC - design numérique

Vous aimez le graphisme, le web, le motion design et vous voulez vous inscrire ou vous pré-inscrire en LP ATC - design numérique à l'IUT de Corse ?

S'inscrire en LP ATC - design numérique
Vous êtes étudiant en DUT MMI (métiers du multimédia et Internet), en BTS design graphique, en DUT informatique,en L2 Arts appliqués, en L2 Arts plastiques, en L2 communication, en L2 Systèmes d'Informations et Internet, en BTS informatique, vous avez 5 ans d’expériences professionnelles dans les domaines du print, du graphisme ou du web ou du motion design, vous avez suivi un autre cursus mais vous êtes très motivé et avez un Bac+2 ou un niveau équivalent, et vous souhaitez vous former dans l'ensemble des domaines du design numérique ?

Les inscriptions en ligne en LP ATC design numérique à l'IUT de Corse débutent en général dans le courant du mois d'Avril
Vous devrez effectuer une pré-inscription en ligne en saisissant votre demande en ligne sur l'application CIELL².
Cliquez ici pour accéder à la page des pré-inscriptions sur site de l'Université de Corse.

Votre dossier "papier", une fois imprimé, devra être envoyé au secrétariat de l'IUT de Corse (suivez les instructions depuis le page des inscriptions). Veillez à joindre un Cv (une version "Cv graphique" est préférable), une lettre de motivation précisant quels sont vos projets professionnels après la Licence (insertion professionnelle, poursuite d'études) et si vous avez une préférence pour le suivi de la formation en apprentissage (précisez si vous avez déjà une entreprise intéressée ou si vous êtes en recherche active, précisez aussi la région dans laquelle vous souhaiteriez faire votre apprentissage) ou si vous souhaitez suivre la formation en initiale. Sachez que les étudiants en "apprentissage" et les étudiants en "initiale" suive le même calendrier pour les périodes de cours (deux périodes de deux mois de cours). Enfin, ajoutez une version papier de votre portfolio (vos réalisations scolaires ou professionnelles en Print, Web, Motion design) si vous en avez un.

Afin d'être tenu informé des derniers changements pour s'inscrire en LP ATC design numérique, je vous conseille de vous abonner à la page Facebook de la LP ATC design numérique ainsi que de suivre l'actualité de la LP ATC design numérique sur son compte Twitter.

Si vous souhaitez faire la Licence professionnelle ATC design numérique en apprentissage et que vous avez déjà envoyé votre dossier de demande d'inscription, écrivez moi un mail (mlabbe@univ-corse.fr), je vous ajouterai à une mailing list qui tiens informé les étudiants des nouvelles offres de contrats d'apprentissages en Corse et sur le Continent. Vous pourrez aussi trouver de nombreuses offres d'apprentissage en cherchant sur les sites indiqués sur la page dédiée à l'apprentissage.

La LP ATC design numérique vous ouvrira les portes des entreprises de création de produits multimédia, les entreprises de la communication et de l'information. Vous pourrez postuler à des métiers tels que Web designer, graphiste 2d/3d, chef de projet Internet, chef de projet multimédia, webmaster, Concepteur de sites web, motion designer, flashiste, intégrateur HTML, ergonome web, maquettiste en arts graphiques, e-commercial, concepteur multimédia, ched de création artistique, concepteur rédacteur publicitaire, directeur artistique, monteur truquiste, animateur 2d/3d, modélisateur 3d, sound designer.

S'inscrire en LP ATC design numérique à l'IUT de Corse, c'est faire confiance à un diplôme qui existe et évolue depuis l'année 2004. La LP ATC design numérique s'appuie sur un réseau de plus de 100 entreprises en Corse et sur le continent pour offrir aux étudiants des opportunités de stages conventionnés ou des propositions de contrat d'apprentissages. L'équipe pédagogique est constituée d'une majorité d'intervenants extérieurs qui sont des professionnels en activité. L'insertion professionnelle approche les 100% d'étudiants diplômés.

Rédigé par Marc Labbé le Vendredi 7 Décembre 2012 à 08:23 | Lu 6409 fois