Rythme des périodes de cours et périodes en entreprises

Rythme  des périodes de cours et périodes en entreprises
Téléchargez le calendrier d'alternance pour l'année 2017-2018 de la Licence professionnelles ATC design numérique pour connaître les périodes de suivis de cours (4 mois) et les périodes en entreprise (8 mois).

La Licence professionnelle ATC – Design numérique représente  6 UE  et totalise 498 heures d’enseignements réparties en deux périodes denses (entre 35 et 40h de cours par semaines) de cours.

Le regroupement des cours sur deux périodes denses permet aux étudiants d’adopter un rythme d’alternance espacé qui leur donne la possibilité de réaliser leur stage ou leur apprentissage en Corse ou sur le Continent. Ce rythme autorise l’accueil dans une même promotion d’étudiants en formation initiale et d’apprentis. L’ensemble des cours est commun aux étudiant apprentis ou en formation initiale.

L’alternance des séquences d’enseignements et de projets facilite l’intégration des acquis professionnels organisée sous forme de regroupements des cours en deux périodes de  9 semaines chacune (cf ci-dessous). Les semaines 45 et 14 étant réservées pour les partiels et rattrapages de cours éventuels.

Les étudiants qui ne sont pas en alternance doivent réaliser un ou plusieurs stage(s) obligatoire(s) conventionné(s) pour une durée totale cumulée de 16 semaines réparties sur la période 1 en entreprises (Novembre, Décembre, Janvier) et période 2 en entreprise (Avril-Mai-Juin-Juillet-Août). Les soutenances sont programmées début Septembre.

Rédigé par Marc Labbé le Mercredi 16 Janvier 2013 à 21:07 | Lu 3362 fois