Les métiers de la communication et du design numérique


Les métiers de la communication et du design numérique
Les champs d'application du design numérique sont nombreux. La communication visuelle des entreprises qui veulent rester compétitives s'appuie ajourd'hui sur tout un ensemble d'outils numériques comme les réseaux sociaux, l'Internet, le e-marketting, le motion design, l'infographie, les affichages à LED, le digital publishing pour les smartphones et tablettes numérique, ...

La Licence Professionnelle ATC design numérique forme des spécialistes du design numérique et de la communication visuelle capablent de traiter la plus grosse partie des besoins en communication visuelle des entreprises. Une solide base en méthodologie (gestion de projet, process de création) associée à de nombreux projets encadrés par des intervenants professionnels, des spécialisations dans les trois principaux domaines de la communication numérique aujourd'hui (Print, Web, Motion design) et une solide expérience de terrain (de 4 à 6 mois en entreprise) confèrent aux étudiants de la LP ATC design numérique la capacité, au sortir de leur formation, à travailler sur bon nombre des métiers du design numérique recherchés actuellement par les entreprises (Webdesign, développement web, infographiste 2d/3d, motion designer, référencement web, ergonomie web, communication visuelle, sound design, typographie, matte painting, community manager, gestionaire de contenus, rédacteur Web, digital publishing).

Ces métiers couvrent les spécialités du Print (Affiches, logos, Flyers, étiquettes, identité visuelle, photomontages), du Web (sites web, Blogs, pages Facebook) et du Film animé (bannières publicitaires, film animés court, effets spéciaux, films institutionnels, ...).

Un besoin en communication numérique dans votre entreprise ? n'attendez plus !

Saisissez dès à présent l'opportunité d'accueillir en stage non rémunéré ou en contrat d'apprentissage dans votre entreprise pour une durée qui varie de 16 semaines  à un 7 mois et demi un étudiant de la Licence professionnelle ATC design numérique. Vous bénéficierez ainsi de la présence d'un semi professionnel en communication visuelle qui mettra en application au service de votre communication l'ensemble des ses enseignements acquis en Licence pro ATC design numérique à l'IUT de Corse. Vous pourrez profiter, si vous optez pour un contrat d'apprentissage, d'un suivi régulier de l'étudiant et de ses missions par un intervenant de la Licence durant l'année et de tout un ensemble d'aides financières liées aux contrats d'apprentissage ou de professionnalisation.
Pour plus d'information sur l'opportunité d’accueillir en stage ou de proposer un contrat d'apprentissage à un étudiant pour l'année à venir, n'hésitez pas à contacter le responsable de la Licence pro ATC design numérique, Mr Marc Labbé (mlabbe@univ-corse.fr / 06 87 01 34 28).


Responsable pédagogique de LP ATC design numérique :  Marc Labbé  / mlabbe@univ-corse.fr /  04 95 46 82 67  --  06 87 01 34 28