Le design numérique enseigné dans quatre blocs d'égales importance

Les enseignements sont répartis en 4 parties d'égale importance:
- un enseignement de culture générale autour du multimédia (Langues, Art numérique, Gestion de projet, Formats numériques, Aspects juridiques, Communication)
- un enseignement pratique WEB (Webdesign, Programmation, Référencement, Ergonomie, Ajax et HTML5, E-commerce, Community management)
- un enseignement pratique PRINT (Communication visuelle, Graphisme, Illustration, Chaîne graphique, Photographie, Typographie, PAO)
- un enseignement pratique Animation (Motion Design, Digital Publishing, After Effects, 3D, Flash AS3, Design sonore, Matte painting)

Pour chacune de ces matières des projets encadrés par les intervenants sont confiés aux étudiants. Les étudiants auront plus de 20 projets professionnels à rendre en respectant un planning de rendu.

Le design numérique enseigné dans quatre blocs d'égales importance
A l'issue de cette formation, les étudiants diplômés pourront intervenir dans les trois principaux secteurs de la création numérique:
Les entreprises du PRINT (imprimeries, agences de communication)
Les entreprises du Web (Web agences, startup)
Les entreprises du Film animé (publicité, cinéma,studios de production)

Responsable de la Licence ATC design numérique : Marc Labbé
Email : mlabbe@univ-corse.fr    ou infolabbe@gmail.com