La LP ATC design numérique était au salon du jeu des 24h du Lan à Ajaccio les 15 et 16 Mars 2014

très bonne ambiance au salon du jeu des 24h du LAN à Ajaccio


Le premier  Salon du jeux des 24h du Lan organisé par le CSJC à Ajaccio les 15 et 16 Mars 2014 à accueilli les étudiants de la LP ATC design numérique et leur responsable pour faire des démonstrations auprès du public des savoirs faire acquis en Licence à l'IUT de Corse durant leur cursus.
A l'aide d'une partie du matériel mis à disposition des étudiants durant leur année d'étude à l'IUT en Licence (Appareil EOS 7d, fond vert, PC + tablettes graphiques), les étudiants ont réalisé des démonstrations de Matte painting, de Digital publishing, de Motion design.

L’objectif du CSJC, est d’inviter le public à participer à des rencontres, des conférences, des tournois, des démonstrations autour du jeu vidéo et des nouvelles technologies. Ces pratiques sont souvent diabolisées ou adulées, cependant puisqu’elles font partie de notre quotidien il semble nécessaire de les connaitre d’avantage et de les encadrer. Une bonne utilisation de ces outils permet de les adapter à nos besoins et peut  les rendre complémentaires à d’autres activités.

À travers cet événement inédit, le CSJC s’adresse tout aussi bien aux collégiens, lycéens, étudiants, qu’à leurs parents et professionnels de la jeunesse. Ces deux jours ludiques et informatifs permettront à chacun d’obtenir des réponses et de vivre un moment de partage. Petits et grands, filles et garçons, pourront ainsi se retrouver, échanger, réfléchir, débattre et se divertir autour du thème du jeu vidéo et des nouvelles technologies.

Au programme : Tournois de jeux vidéo adaptés à différents âges, piste de danse Event Dance, conférences, présentation de nouveautés exclusives (Oculus Rift, Tv4k 3D, imprimante 3D…), point d’information/prévention sur les jeux vidéo (explication du système PEGI : classification par âge des jeux vidéo…), stand d’information sur les formations et les métiers du jeu vidéo, proposition de charte aux professionnels accueillant de jeunes joueurs.






Responsable pédagogique de LP ATC design numérique :  Marc Labbé  / mlabbe@univ-corse.fr /  04 95 46 82 67  --  06 87 01 34 28