Accueil des étudiants Canadiens à l'IUT de Corse

Ce vendredi 05 Avril 2013, Julie Volpei des relations internationales de l’IUT de Corse et Marc Labbé, responsable pédagogique de la licence professionnelle ATC – design numérique, ont accueilli des étudiants Canadiens dans le cadre d’un programme d’échange d’étudiants avec le “DEC Techniques d’intégration multimédia  » du Collège Édouard-Montpetit à Montréal (Canada) représenté par madame Eve Méthot et la Licence professionnelle « ATC - design numérique » de l’IUT de Corse représentée par Marc Labbé.

Parmi les deux étudiants Canadiens qui réalisent leur stage de 8 semaines à Corte, Jean François béland sera accueilli au CCSTI sous la tutelle de la directrice, Marie Josée Milleliri, tandis que Benoit Lévesque sera accueilli à l’IUT de Corse sous la tutelle de la Chargée de communication de l’IUT, Antéa Gallet. Marc-André Bouchard, le troisième étudiant Canadien,  sera quand à lui accuelli à l’AGEP de Bastia sous la tutelle de Patricia Guidoni.

De son côté, la Licence ATC design numérique à permis à un de ses étudiants, Marin Gilles, de partir 12 semaines à Montréal au sein de la Fédération Québécoise de Soccer sous la tutelle de Patrick Esparbes. Marin a pu profiter d’un ensemble d’aides  à la mobilité proposée par le bureau des relations internationales de l’Université de Corse pour les projets de stages à l’international.

Cet échange fait parti de tout un ensemble d’échanges entre différentes filières de l’IUT de Corse et différentes filières étudiantes du Canada qui ont pu voir le jour cette année 2013 grâce à un travail de prospection d’une équipe de l’IUT de Corse au Canada l’été 2012 (service des relations internationales de l’IUT de Corse, deux enseignants de l’IUT de Corse).

Accueil des étudiants Canadiens à l'IUT de Corse
Marc André Bouchard à été accueilli au sein de l'agence de communication Bastiaise l'AGEP. Il profite d'une jolie vue sur le vieux port pour travailler dans l'équipe dynamique des graphistes de l'AGEP et avec l'étudiante Célia Gouth Grimaldi, alternante en contrat d'apprentissage en LP ATC design numérique avec l'AGEP.